L'obéissance inconditionnelle
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2019-05-11 12:53:11
L'obéissance inconditionnelle
n'est pas catholique !
Le problème du protestantisme n'est pas l'obéissance. Si c'était l'obéissance, les Orthodoxes seraient des Protestants. Or, ils ne sont pas des Protestants. Ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas obéir au pape que des Chrétiens sont protestants, mais parce qu'ils n'ont plus la foi catholique, la vraie foi chrétienne, qu'ils ne veulent plus obéir au pape.
"Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes". (Actes des Apôtres 5-29)
En outre, mon propos dépassait le problème de l'obéissance dans l'Eglise. Vous voulez obéir à Erdogan, vous ? Moi pas !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=867526