Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Turlure - 2019-04-27 14:38:23
"Kippa"
La calotte est traditionnelle pour les enfants de choeur, notamment en France. Ce ne sont pas des calottes de "mini-cardinaux" mais de jeunes clercs, qu'il était traditionnel, là encore, d'habiller en rouge.
La cotta (ce surplis très court et avec beaucoup de dentelles, souvent porté par les jeunes enfants servant la messe, moins par les adultes) est par contre plus romaine que française (où on portait aube et ceinture).
Je ne vois pas en quoi cela constitue une dérive.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=866440