[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Louisneuf -  2019-04-15 19:09:14

[réponse]

"Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu." (Luc 8:1)
et
"Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple." (Matthieu 4:23)
et
"Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons." (Luc 9:6)
et
"Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité." (Matthieu 9:35)
et
"Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem." (Luc 13:22)

Cette répétition indique bien que Jésus enseignait tous les jours et répétait le même message de la Bonne Nouvelle dans chaque ville et village comme un missionnaire. Dans les Evangiles canoniques cela n'est pas développé car l'Esprit du message est présent. Or c'est ce qui est montré dans les 15 000 pages de Maria Valtorta. Ces textes sont là pour permettre au plus grand nombre, à ceux qui n'ont pas fait d'études théologiques, de mieux comprendre les Ecritures et d'éviter les mauvaises interprétations. Ces écrits sont un acte de Miséricorde de Dieu.

A Jean-Paul Parfu : où voyez-vous que j'écris que St Jean a prophétisé les visions de Maria Valtorta ? Ne déformez-pas mes propos. St Jean a terminé son Evangile en pensant à vous, à tout ceux qui pense que la Sainte Trinité n'a plus rien à dire ou à transmettre aux Hommes dans les siècles après la Révélation.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=865483