Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2019-04-12 08:06:44
Un autre souvenir
Il s'agissait d'une cérémonie à St Pierre de baptêmes d'adultes, peut-être à Pâques.
Je crois que ces adultes ont en même temps fait leur confirmation et leur première communion.
Après le baptême, les nouveaux baptisés revenaient donc vers le pape pour être confirmés. Le pape a confondu le parrain ou la marraine de confirmation avec le confirmand lui-même qu'il venait pourtant de baptiser, sachant que les personnes en question n'étaient que six, je crois. Les assistants lui ont discrètement montré la personne à confirmer.
Visiblement, le pape n'était pas vraiment présent.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=865294