Ce qui est frustrant néanmoins...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2019-04-12 01:40:29

Ce qui est frustrant néanmoins...

... c'est que si Benoît XVI est capable d'écrire un texte de cette qualité 6 ans après son abdication, on se demande ce qui l'empêchait vraiment de continuer à exercer sa charge.

Il se sentait trop faible pour voyager ? La belle affaire, quantité de papes avant lui n'ont jamais quitté le Vatican.

Il aurait pu se dégager de nombreuses activités qui ne sont pas essentielles : les audiences du mercredi, la célébration des cérémonies les plus fatigantes, et il aurait pu se concentrer sur les nominations d'évêques, la réforme de la réforme, la composition d'un syllabus suggéré par Mgr Schneider pour corriger les interprétations hétérodoxes du concile, etc. Cela nous aurait évité le cauchemar actuel.

Une rumeur court selon laquelle Benoît XVI aurait rédigé un ouvrage qui serait publié après sa mort. Si c'est vrai, espérons que ce soit pour lui l'occasion de corriger d'une manière plus explicite les déviations bergogliennes. Il nous le doit bien dans la panade où il nous a mis.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=865292