Nicolas Senèze a des "dubia"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jeanne Smits -  2019-04-11 17:09:30

Nicolas Senèze a des "dubia"

Dans “La Croix”, Nicolas Senèze fait une lecture très critique du texte de Benoît XVI qu'il achève sur ces mots :


Au Vatican, où l’on confirme que le pape actuel a bien été mis « au courant » de la publication, – ce qui ne signifie pas qu’il l’a approuvée –, on rappelle aussi qu’il s’agit là de « réflexions qui n’ont aucune valeur magistérielle ».

Certains vont toutefois jusqu’à mettre en doute la paternité d’un texte dans lequel ils ne reconnaissent pas la plume habituelle de l’ancien pape qui, à 92 ans la semaine prochaine, leur apparaît plus que jamais sous la coupe de son entourage.



Tout cela est assez réjouissant !

Amitiés
Jeanne Smits
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=865268