Désolé, j'ai du mal à comprendre votre question...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Sacerdos simplex - 2019-03-17 15:59:19
Désolé, j'ai du mal à comprendre votre question...
Il n'a tué personne mais sans preuve concrète il ne veut pas cautionner. Je n'ai aucun moyen de lui donner une preuvre concrète... Je me sens démuni face à cette situation ..
Preuve concrète de quoi ? De la vérité de la religion catholique ? C'est elle qui a été fondée par le Christ, la seule et l'unique : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai MON Eglise" (c'est dans l'évangile, je ne sais plus par coeur la référence).
"Allez, enseignez toutes les nations ! Apprenez-leur à observer les commandements que je vous ai laissés."
"Faites ce qu'ils disent, ce qu'ils font gardez-vous de le faire !"
Cautionner quoi ? Les turpitudes de certains membres de la hiérarchie ?
Mais en étant catholique, on ne cautionne absolument pas ces fautes !
Je suis catholique à 100 %, et pourtant je ne cautionne aucune de leurs fautes !
Bien plus, si aujourd'hui le monde est capable de condamner ces crimes,
c'est précisément grâce à l'enseignement de l'Eglise !
Dans l'antiquité, il est plus que probable que ces crimes se commettaient. (Par exemple, à Rome aux adolescents des familles riches, on donnait souvent un jeune esclave pour "s'amuser" avec lui...)
Et personne ne condamnait ces crimes, au mieux on se résignait.
Si le monde aujourd'hui les condamne, c'est bien parce que l'Eglise a enseigné ...l'enseignement de Jésus, de ne pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse (en fait, c'est déjà dans l'Ancien Testament, mais c'est plus clair dans l'Evangile).
Un simple prêtre.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=863787