le cardinal Marx ne devrait "jamais dialoguer avec le diable"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2019-03-15 00:07:23

le cardinal Marx ne devrait "jamais dialoguer avec le diable"


"Le cardinal Reinhard Marx a déclaré aujourd'hui que l'Église catholique en Allemagne était disposée à revoir l'enseignement catholique sur la sexualité interdisant la contraception, la cohabitation et les relations homosexuelles"


... lors de la réunion de la Conférence des évêques allemands qui s'est tenue du 11 au 14 mars...

Les orateurs invités ont évoqué l'idée d'ordonner les soi-disant viri probati (hommes éprouvés moralement), ainsi que d'accepter la contraception, la cohabitation, les relations homosexuelles, ainsi que la théorie du genre.
Les évêques allemands ont maintenant décidé de poursuivre la discussion sur ces thèmes dans une série de discussions qu’ils qualifient de «voie synodale»


Le cardinal Marx a ajouté

Marx a ajouté: «Nous sommes la seule église locale à affronter cette question maintenant».


Mgr Felix Genn est chargé d'étudier le célibat, Mgr Franz-Josef Bode la moralité sexuelle et Mgr Wiesemann les questions de pouvoir et de participation

En septembre, les premiers résultats doivent être présentés. Ce processus doit être entrepris "avec le Comité central des catholiques allemands" (ZdK), a expliqué le cardinal Marx, très satisfait du résultat de cette assemblée de printemps.



le professeur Eberhard Schockenhoff, a proposé un relâchement de l'enseignement moral de l'Église pour inclure l'acceptation de la contraception, la cohabitation, la théorie du genre et les couples homosexuels. Le cardinal Marx a commenté avec sympathie la contribution de cet orateur, affirmant que Schockenhoff "l'a très bien présenté [le débat sur la moralité sexuelle]". Il a également ajouté "qu'il est nécessaire de discuter du Catéchisme".



Les évêques allemands ont convenu à l'unanimité d'entamer un «processus synodal» au terme duquel ils pourraient, dit Marx, envoyer une «lettre à Rome, lorsqu'il y a des points que nous ne pouvons clarifier», introduisant ainsi leurs thèmes dans l'Église universelle.


LIEN
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=863687