Le diable est souvent dans les détails …

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2019-03-14 08:57:31

Le diable est souvent dans les détails …


Et comme beaucoup , il n’est pas certain que le Pape et nous-mêmes les remarquons…
Saint Matthieu 28:19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde ».

Ce qui ne veut pas dire , toutes les religions se valent et apportent le salut …
Avec le Pape François c’est un jour génial , le lendemain chaotique…

Il faut quand même relever son courage pour ces béatifications , pour la vérité d’ une Espagne de l’époque , d’une république comparable à celle de la terreur de 1793 …

En plus totalement soumise au dictat stalinien …Qui de plus est que ce pays n’a pas fait le devoir de mémoire qui est avant tout , le devoir de vérité de cette terrible guerre civile …
Cette mémoire tronquée pour le mythe des bons républicains , sont progressivement et continuellement vantés , contre les mauvais franquistes…La vérité est beaucoup plus compliquée !

Que ça déplaise ou pas , dans cette tragédie , il était sans aucun doute préférable que Franco gagne la guerre , soutenu par l’église et non par Staline …

L’Église catholique en Espagne a neuf nouveaux bienheureux martyrs de la Guerre Civile Espagnole (1936-1939). Il s’agit des Bienheureux Ángel Cuartas Cristóbal et ses six compagnons du Séminaire d’Oviedo (Principauté des Asturies) assassinés par des miliciens de gauche.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=863650