Mesdames, ne pensez pas trop !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2019-03-13 16:24:55

Mesdames, ne pensez pas trop !

Le féminisme s'oppose fondamentalement à la vision différentialiste et complémentariste des sexes. Néanmoins, dans le milieu traditionaliste on a souvent souri à l'énoncé d'une des lubies de Mgr Williamson qui s'ajoutait à la liste de ses excentricités : les jeunes femmes devraient se détourner des études universitaires pour se concentrer plutôt aux arts ménagers : couture, cuisine, etc.

C'est avec un certain amusement que j'ai lu ce matin, à la terrasse ensoleillée d'un café maltais, un article du Daily Mail qui semble apporter du grain à moudre au prélat anglais : la science met en garde les femmes qui auraient une activité intellectuelle trop intense.

En substance, voilà ce que l'article indique : une étude réalisée par l'INSERM a été publiée dans le journal européen d'endocrinologie (European Journal of Endocrinology). Cette étude s'est intéressée à près de 70 000 femmes sur une période de 22 ans. Elle laisse apparaître que les femmes exerçant des efforts intellectuels intenses ont une probabilité 21% plus élevée que les autres de souffrir du diabète de type 2.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=863622