Personne ou presque n'avait vu

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2019-03-10 13:01:01

Personne ou presque n'avait vu

venir l'élection de Bergoglio, parce que il avait déjà été "papabile" en 2005 et même le principal concurrent du Cardinal Ratzinger lors du conclave de 2005.

Les commentateurs, et Benoît XVI lui-même, ne pensaient pas qu'il reviendrait dans la compétition. Ils pensaient qu'il avait raté sa chance en 2005 et que ce serait donc quelqu'un d'autre qui serait élu en 2013.

Benoît XVI était persuadé que ce serait le cardinal Scola de Milan qui lui succèderait. Il l'avait même gratifié en ce sens d'une visite peu avant sa démission et c'était aussi l'avis de beaucoup de "connaisseurs".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=863375