Le Cardinal Kasper s'attaque au Manifeste de la foi du Cardinal Müller

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Chicoutimi -  2019-02-11 07:58:51

Le Cardinal Kasper s'attaque au Manifeste de la foi du Cardinal Müller

Une traduction d'un article de la Catholic News Agency:

Le cardinal Kasper dit que le manifeste du Cardinal Müller répand "la confusion et la division"

10/02/2019

''Le cardinal Walter Kasper a publié une critique du "Manifeste de la foi" du cardinal Gerhard Müller, l'accusant de contenir des demi-vérités et des déclarations générales susceptibles de conduire à la division et à la confusion dans l'Église
.
Dans une déclaration sur katholisch.de, Kasper a déclaré que, même si le manifeste "contient de nombreuses déclarations de foi que tout catholique intègre peut affirmer de tout son coeur", certaines de ses vérités "sont soulignées de manière si précise que l'autre moitié disparaît."

(…)

Kasper, qui a été un ardent défenseur de l'admission des divorcés et remariés à la Sainte Communion, a accusé Müller de faire «des déclarations générales inacceptables», comme l'affirmation selon laquelle «la conscience des fidèles n'est pas suffisamment formée».

«Il est indéniable que la confession du Dieu Trinité constitue une différence fondamentale dans la croyance en Dieu et l'image de l'homme issues d'autres religions. Mais n'y a-t-il pas des similitudes, en particulier avec les juifs et les musulmans, dans la croyance en un seul Dieu? Et ces similitudes ne sont-elles pas fondamentales aujourd'hui pour la paix dans le monde et dans la société? La moitié de la vérité n'est pas la vérité catholique!

Il a également déclaré qu’il était «totalement horrifié» de lire la déclaration de Müller selon laquelle ne pas enseigner les vérités de la foi catholique «c’est la fraude de l’Antéchrist».

Kasper a suggéré que Müller suivait le chemin de Martin Luther: «Celui qui préconise à juste titre des réformes dans l’Église mais veut les poursuivre derrière le dos du pape et les faire respecter contre lui? Je trouverais cela difficile à croire. Cela ne pourrait que conduire à la confusion et à la division. Cela pourrait déséquilibrer l'Église catholique.''

Source
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=861724