Pour répondre à votre question
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Turlure - 2019-02-07 15:51:40
Pour répondre à votre question
Il faut distinguer.
Une fondation peut être bonne indépendamment de la vertu personnelle du fondateur.
Mais si la fondation en elle-même obéit à une logique perverse (qu'il s'agisse de sexe, d'argent, d'emprise mentale ou de quoi que ce soit d'autre), alors - même si cela ne contredit pas directement la possibilité que du bien puisse s'y produire - les membres ou associés en seront d'une façon ou d'une autre soit les complices, soit les victimes, soit les "idiots utiles" (par exemple un laïc donateur).
La structure peut-elle être néanmoins sauvée avec la majorité de ses membres pour en faire une oeuvre intégralement tournée vers le bien ? C'est sans doute possible mais difficile risqué.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=861442