Pour sauver l'Eglise et le monde entier : osez Monseigneur !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

La Porte Latine -  2019-01-07 17:36:53

Pour sauver l'Eglise et le monde entier : osez Monseigneur !

Pour sauver l'Eglise et le monde entier : osez Monseigneur ! Appel de la Fondation Lapante du 5 janvier 2019



IL Y A VINGT-CINQ ANS...

Il y a vingt-cinq ans, le 8 février 1994, le Parlement Européen vot a une résolution invitant les Etats Européens à promouvoir l’homosexualité et à lui accorder une protection juridique.

Lors de l’Angelus du 20février 1994, le Saint-Père Jean-Paul II s’adressa ainsi à l’opinion publique mondiale :«l’approbation juridique de l’homosexualité n’est pas admissible (…) Par la Résolution du Parlement Européen, il a été demandé de légitimer un désordre moral. Le Parlement a indûment conféré une valeur institutionnelle à des comportements déviants, non conformes au plan de Dieu».

En mai de la même année, le Centre culturel Lepanto diffusa à Strasbourg, auprès des parlementaires européens, un manifeste intitulé “L’Europe à Strasbourg: représentée ou trahie?” par le quel il leur adressait une protestation indignée contre la promotion d’un vice condamné par la conscience chrétienne et occidentale et demandait à tous les évêques «d’unir leur voix à celle du Souverain Pontife, pour la diffuser dans leurs diocèses, en dénonçant publiquement la faute morale dont s’est entachée l’assemblée européenne et en mettant en garde le troupeau qui leur a été confié des attaques croissantes des forces anti-chrétiennes dans le monde entier».

Aujourd’hui, l’un après l’autre, les principaux Etats européens, y compris les Etats de tradition catholique plus ancienne, ont élevé la sodomie au rang de bien juridique, en reconnaissant, sous diverses formes ,ce que l’on appelle le «mariage homosexuel» et en introduisant le délit d’«homophobie». Les pasteurs de l’Eglise, qui auraient dû s’opposer fermement à l’homosexualité de la société promue par la classe politique et par les oligarchies médiatiques et financières, l’ont dans les faits favorisée par leur silence. Jusque dans les sphères les plus élevées de l’Eglise, s’est développée comme une métastase la pratique de l’homosexualité et une culture dite “gay-friendly” qui justifie et encourage le vice homosexuel.

[...]

Intégralité de l'appel de Roberto de Mattei
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=859607