Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Signo - 2018-12-27 14:11:38
En soi...
...il est anormal que les communautés usant de la forme extraordinaire soient en quelque sortes "parqués" dans cette sorte de "ghetto juridique" qu'est la commission ED, qui plus est dépendante de la CDF.
Si l'on considère que le VOM appartient au patrimoine commun de tous les catholiques (comme le rappelle le Motu proprio de 2007), alors les communautés qui le pratiquent doivent être rattachés à la congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements.
En revanche si l'objectif de cet hypothétique projet est de revenir sur les acquis du Motu Proprio et des libertés qu'il octroie, alors il y a de quoi effectivement s'inquiéter. Ceci dit je doute qu'une abrogation du Motu proprio soit applicable dans le contexte actuel, fort heureusement.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=859095