Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Regnum Galliae - 2018-12-07 09:21:11
Sur la peine de mort
François dit effectivement qu'elle est "inadmissible" et qu'elle blesse la "dignitié de la personne". Elle serait donc intrinsèquement mauvaise. C'est une rupture très nette avec le magistère antérieur où son caractère inadmissible dépendait des circonstances.
Sur ces dernières, le Pape n'est d'ailleurs absolument pas infaillible (ni même le mieux placé) pour affirmer que TOUS les systèmes pénaux de TOUS les pays du monde et pour TOUJOURS permettent de se passer de la peine de mort. Un audit sur la question a-t-il été demandé par Jean-Paul II pour asseoir cette affirmation ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=858349