merci : "les prêtres présentant des fragilités"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2018-11-07 22:24:00

merci : "les prêtres présentant des fragilités"

Je traduis la psychologie de comptoir : les prêtres qui n'ont rien à se reprocher, mais qui sans le savoir, sont des criminels en puissance ou des criminels refoulés.

Si vous voulez tout savoir, je suis un criminel refoulé. Comme j'imagine la plupart des personnes à partir de l'âge... de raison.

Cela sera très rassurant pour nos prêtres de savoir qu'ils appartiennent à la catégorie des fragiles.

Nous sommes tous "fragiles" à des degrés divers. En liturgie, tout maîtres de la liturgie qu'ils soient dans leur diocèse, il y a des évêques qui sont un peu plus que "fragiles" et des prêtres qui auraient à leur montrer...

L'homme marié n'est pas indifférent aux autres femmes et nous n'allons pas nous mettre des oeillères, nous inscrire sur un fichier des "potentiels déviants".

La prévention à l'échelle paroissiale, est-il écrit !!!
On a vu ce que la prévention a causé dans les diocèses de Rouen (Mgr Lebrun est hors de cause) et d'Orléans !!!

Les personnes "qualifiées" qui pourraient entrer dans cette commission peuvent déjà refuser de collaborer à ce qui pourrait ressembler à un cirque.

Najat Vallaud-Belkacem ou Christiane Taubira, ancienne gardienne des Sceaux, ont du temps devant elles et sont totalement indépendantes de l'Eglise. Elles pourraient présider la chose. La fausse croix, Témoignage ch** et Libé doivent donner leur nihil obstat, et cela devrait pouvoir se faire.
Noël Mamère, ou Noël Monpère, selon le sexe qu'il aura décidé de prendre quand il sera grand.
Abdelaziz Bouteflika est une autre piste à explorer, en guise d'ouverture à l'Autre.
Un pasteur, mieux, une pasteure.

Je pense à un grand magistrat, par ailleurs catholique, qui pourrait présider cette commission, mais il n'entrera pas dans ce panier à crabes et il est bien trop indépendant pour travailler avec des évêques aux manières trop éloignées les unes des autres. Le risque aussi de présider un machin qui tourne en eau de boudin n'est pas à négliger, et les coups à prendre ne sont pas exclus.

De vrais et grands évêques vont devoir vendre cela dans leur diocèse. Je les plains. Ici, on s'en moque. On est un diocèse-pilote.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=856380