Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Luc de Montalte - 2018-11-03 13:30:36
Néo-gallicans
On peut être très érudit et progressiste. Ce fut le cas des néo-gallicans et dans une moindre mesure les auteurs du missel de St Paul VI (!).
Affirmer comme cela, et sans aucune nuance, que les néo-gallicans auraient été progressistes (dans quel sens d’ailleurs ?), cela me semble assez calomnieux. Je serais assez curieux de savoir en quoi pourrait bien consister ce « progressisme » généralisé.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=856111