"digne" selon le pape de rester l'un et l'autre

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2018-10-12 16:31:28

"digne" selon le pape de rester l'un et l'autre

Vous avez donné la citation et je l'ai traduite : François FÉLICITE Donald Wuerl qui a donné sa démission il y a 3 ans déjà.

Il reste donc :
a) archevêque émérite et couvert de 169 mérites (ses citations dans le Rapport)
b) cardinal
c) administrateur apostolique jusqu'à X temps : il peut continuer à jouir de son penthouse luxueux et passer les documents compromettants qui restent à la broyeuse, tenter de faire pression sur les témoins et s'assurer que la maison McCarrick (Washington et la Papal Foundation) restent entre de "bonnes" mains.
On peut deviner que le successeur sera membre du club McCarrick ou allié à ce club.

Mais à cette situation qui nous ramène vraiment à Alexandre VI et à la Pornocratie du X-XIe siècle, l'Archange Saint Michel, avec l'aide des laïcs - le sensus fidei qui se réveillera peut-être à mesure que les dons financiers se raréfieront pour les corrompus corrupteurs -, les prêtres, les religieux, les religieuses, les consacré-es et peut-être parmi les milliers d'évêques des hommes de foi et de bien, de courage, vont-ils se lever en plus grand nombre que ceux qui ont eu cette vaillance isolée jusqu'ici ?

Il est hélas clair que le bras séculier sera utilisé pour le divin courroux car l'Église peine à se purifier elle-même comme elle avait pitoyablement échoué en 1512-1517.
Les lances de l'Archange continueront à s'abattre malgré l'obstination romaine à couvrir le cover-up et même comme dans cette lettre à s'en faire gloire.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=855068