étrange quand même

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2018-10-10 17:07:26

étrange quand même

Ces propos ouvertement outranciers et possiblement blessants envers une femme en détresse qui avorte sont concevables chez le quidam moyen que, pourtant, on réprimandera en général pour le discours tenu.

Par ailleurs, les propos qu'il a tenu en fin de matinée ne correspondent pas aux actes qu'il a posé, à savoir par exemple la levée de l'excommunication pour celles qui avortent. Ils sont même à rebours !

Enfin, on notera avec quelle promptitude les médias sont intervenus pour relayer le message de François…

Quel effet immédiat peut produire ce genre de discours tenu à l'emporte-pièce sans mesure ni retenue dans le choix des mots ?

Tous les spécialistes de la manipulation le savent : un effet inverse que celui auquel on prétend adhérer et que l'on prétend obtenir !

En effet, tenir des propos qui passent pour "réactionnaires" ou "rétrogrades" amènent immédiatement les personnes qui vous écoutent à vous classer de "misogyne" et concommitament de "machistes". Ce qui dans le contexte actuel va desservir l'Eglise qui sera accusée de ces "tares" là …..

François fait un mauvais coup à toute une frange de l'Eglise dite "conservatrice". Celle qui l'a attaqué sur l'homosexualisme des évêques et cardinaux progressistes qu'il avait mis en place. Celle qui résiste toujours à ces mesures modernistes et quasi-révolutionnaires sur le mariage des divorcés-remariés, de l'ouverture aux LGBT, aux femmes dans l'Eglise, etc...

En réalité, il est à penser que François a peut-être bien sciemment créé l'incident aujourd'hui pour que les médias mainstreams s'emparent de ses propos dans le but de mettre à mal toute une partie de l'Eglise dite "conservatrice".

Il faut bien avouer que pour quelqu'un qui prône la pastorale à tout crin, il a fait fort aujourd'hui ! …

C'est une opinion toute personnelle que je vous livre là..
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=854947