Mais comment voulez-vous ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2018-10-08 19:06:27

Mais comment voulez-vous ...

... que le cardinal Ouellet traite, dans ce courrier des "décennies" d'abus du cardinal McCarrick, dans la mesure où :
- Une enquête est diligentée
- Personne n'a parlé jusqu'ici de décennies, cela c'est vous qui le dites
- Personne ne sait s'il y a eu repentance, aveu, pénitence de la part de ce cardinal, et personne ne sait (l'enquête le dira peut-être) les circonstances dans lequel ledit cardinal a "repris du service".

Bref, le cardinal Ouellet n'étant pas un tribunal, il ne pouvait absolument pas en dire plus.

En revanche, le coeur de la lettre du cardinal Ouellet est la qualification de calomnie et de défamation, la méthode et les accusations Vigano. Et cela, vous n'en parlez pas, contrairement au WSJ. Et vous ne parlez pas du tout, alors que c'est également central dans le propos du cardinal Ouellet, de la manipulation dont Mgr Vigano aurait fait l'objet pour agir comme il l'a fait avec ses accusations monstrueuses contre le Pape.

Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=854866