l'Église est à un carrefour et le marchand du Temple James Martin le sait

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2018-09-14 14:56:08

l'Église est à un carrefour et le marchand du Temple James Martin le sait

Soit le pape François et la hiérarchie unie à lui, le collèges des évêques vous vous souvenez, s'engagent dans une voie de repentance et de purification réelles ... pas du faux semblant comme en 2002 et ensuite.

Mais alors fini le néo-catholicisme moderniste arc-en-ciel et le MASDU. Il faut revenir à la confession et à l'enseignement de la foi sans corne ni dent. Cela n'exclut pas des pastorales intelligentes et respectueuses des personnes mais pas une "miséricorde" dévoyée et détournée de son sens doctrinal traditionnel.

Soit c'est la fuite en avant que proposent le jésuite James Martin, le Père Rosica, Mgr Paglia, le programme Martini-Kasper radicalisé, l'avènement d'un néo-catholicisme à la Christian Terras dans son manifeste du néo-christianisme qui n'aura plus aucune notion d'éthique. La réhabilitation de McCarrick en prophète de l'Église "martinienne".
Le dernier dogme comme avait prédit Loisy, le dogme de l'évolution du dogme.

On jette la Bible, les Pères de l'Église et les conciles, tout le Magistère antérieur à 2013 ou 2018 et roulez jeunesse ... bref la conversion du catholicisme à l'Anarchie anglicane ce que la suggestion Martin reflète totalement.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=853294