Au reste

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rémi -  2018-09-13 12:33:19

Au reste

n'en est-on plus à "demander à la hiérarchise de faire le ménage sur la base de ce qu'elle sait." . On le voudrait bien mais ça confine à l'angélisme.


Ce que Mgr. Vigano demande, c'est, je cite, que "En ce moment extrêmement dramatique pour l’Église universelle, il [le Pape] reconnaisse ses erreurs et, conformément au principe proclamé de tolérance zéro, le Pape François soit le premier à donner l’exemple aux cardinaux et aux évêques qui ont dissimulé les abus de McCarrick, et démissionne avec eux. "


Pas moins. C'est peut-être exagéré (peu, à mon sens) , mais c'est ce qui est demandé, du moins par la personne à l'origine de l'affaire, certainement la mieux informée, et possédant peut-être des preuves certaines pour appuyer ... cette demande on ne peut plus grave, et le mot est faible.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=853164