Dés le départ on savait que Mgr Vigano disait vrai

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2018-09-09 22:10:04

Dés le départ on savait que Mgr Vigano disait vrai

Une preuve que Mgr Vigano a dit vrai en affirmant que Benoît XVI a sanctionné Mgr McCarrick, c'est qu'il l'a affirmé du vivant de Benoît XVI. Il est impensable qu'il aurait osé dire quelque chose de faux en risquant d'être aussitôt contredit.
S'il avait menti, il aurait été facile à Mgr Gänswein, par exemple, de le contredire ; ou bien on aurait pu aller trouver Benoît XVI et lui représenter que l'Eglise avait un urgent besoin de sa dénégation. Celle-ci n'étant pas venue, on peut être absolument certain que le témoignage de Mgr Vigano à ce sujet est véridique.
La question qui se pose à présent est : pourquoi, alors que Mgr McCarrick n'a pas obéi à sa mise à l'écart, Benoît XVI n'a pas rendu celle-ci publique ? Sans doute faut-il chercher du côté du tempérament de Benoît XVI, qui avait demandé qu'on prie afin qu'il ne se dérobe pas devant les loups ; et sans doute aussi le lobby gay l'en a-t-il empêché par des pressions diverses.
VdP
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=852921