Même ses propres collaborateurs s’ y perdent !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2018-09-07 13:51:25

Même ses propres collaborateurs s’ y perdent !

 
Voyez les attitudes contradictoires de François à propos de son entretien avec Kim Davis :
Dès le lendemain matin – le 3 octobre à six heures –, Mgr Viganò recevait un coup de fil agité du cardinal Parolin lui intimant l’ordre de revenir « immédiatement » à Rome parce que le pape était « furieux à son égard ». Le nonce parvint à Rome le 9 octobre suivant, en plein synode sur la famille ; le pape François le reçut pendant près d’une heure, « de manière très affectueuse et paternelle », à la Casa Santa Marta, s’excusant de l’avoir dérangé et multipliant les éloges sur la manière dont il avait organisé le voyage aux Etats-Unis où « il ne s’était pas attendu à un accueil aussi chaleureux ». Pas un mot de l’affaire Davis !

A la fin de l’audience, Viganò téléphona immédiatement au cardinal Parolin, pour lui dire : « Le pape a été si bon avec moi. Pas un mot de reproche, uniquement des éloges après le succès de sa visite aux Etats-Unis. » « A ce moment-là le cardinal a répondu : “Ce n’est pas possible, car avec moi il s’est montré furieux à votre égard.” »
Bref, c’est un incompris, ou bien la victime d’un complot. Pourquoi donc n’engage-t-il pas FerdinandP parmi ses collaborateurs à la place de cette bande d’incapables ?

V.
 
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=852769