Vouloir enrégimenter les fidèles

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2018-07-14 09:09:09

Vouloir enrégimenter les fidèles

En leur faisant craindre les foudres de l'Enfer s'ils ne s'exécutaient pas est une tentation des clercs que l'on appelle "clericalisme" et qui a fait beaucoup de mal à l'Église tout au long de son histoire.

Le problème de certains clercs, c'est qu'ils sont devenus clercs afin de pouvoir avoir une emprise sur les gens et pouvoir les manipuler.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=849817