De drôles de protestants...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2018-07-13 19:38:02

De drôles de protestants...

Le NOM n'est pas équivoque, il est parfaitement catholique, la seule chose que l'on puisse lui reprocher - et ce n'est pas rien - c'est son caractère "fabriqué", il n'est pas le résultat d'un développement organique, et aussi l'appauvrissement injustifié et injustifiable qu'il représente par rapport au VOM.

Quant aux pasteurs protestants qui se déclarent prêts à le célébrer, laissez-moi rire. Ils n'avaient clairement pas pris connaissance du missel de Paul VI.

J'aimerais que ces protestants m'expliquent comment ils peuvent réciter la prière de l'Orate Fratres et son répons qui, même dans leur mauvaise traduction française, impliquent que la messe est un sacrifice propitiatoire.

Et l'invocation des saints, présente des centaines de fois dans le propre et l'ordinaire, depuis quand les protestants l'acceptent-ils ?

Depuis quand les protestants acceptent-ils de prier pour les morts ? De proclamer Marie "toujours vierge" (mal traduit dans la version française) ?

Si un protestant peut faire sienne ces lignes qui affirment le caractère propitiatoire de la messe alors il n'est plus protestant :

Prière eucharistique n°3 :

Par ce sacrifice qui nous réconcilie avec toi, étends au monde le salut et la paix.

Prière eucharistique n°4 :

Nous t'offrons Son Corps et Son Sang, sacrifice acceptable qui apporte le salut au monde entier.

Seigneur, rappelle-toi tous ceux pour qui nous offrons le sacrifice...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=849792