Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
PEB - 2018-07-13 09:15:57
A mille ans d'écart
on croirait entendre des arguments à la sauce de Mgr Grégoire Palamas.
On se défend d'être schismatique mais on crée une communauté parallèle (avec la question des mariages extra-paroissiaux, notamment) avec sa propre hiérarchie et succession. Au nom de l'autorité ecclésiastique, on lui désobéit. Et on damne à tous les diables ceux qui essaient d'inscrire leur fidélité dans l'unité de l'Eglise du Christ.
Cette attitude est-elle réellement catholique et traditionnelle?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=849722