Préservatif : l'aveu

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2018-07-12 09:09:10

Préservatif : l'aveu

Un organisme gouvernemental reconnaît enfin que Benoît XVI et Jean-Paul II avaient raison lorsqu'ils dénonçaient la panacée du préservatif pour lutter contre l'épidémie de Sida. Et pourtant, qu'est-ce qu'on n'a pas entendu à l'époque ! Vous vous rappelez, Juppé et son pape "autiste", "qui commence à poser un vrai problème" ? Voici l'aveu en page 3 d'un rapport de l'Inspection Générale des Affaires Sociales :

Longtemps, le préservatif a été considéré comme l’instrument principal, pour ne pas dire unique, de la prévention de l’infection par le VIH. Or, contrairement à une idée très répandue, loin d’avoir une « efficacité de 100 % », le préservatif n’atteint dans ce domaine que des taux de 80 % chez les hétérosexuels et de 70 % chez les « hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes ».

IGAS, Evaluation de la recommandation temporaire d’utilisation de TRUVADA® dans la prophylaxie pré-exposition de l’infection par le VIH : un enseignement pour la santé publique, Rapport définitif, Juin 2018, page 3.

Autrement dit, le préservatif, c'est plus dangereux que LA ROULETTE RUSSE.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=849622