On se crorait chez les trotskards!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2018-07-09 23:52:39

On se crorait chez les trotskards!

C'est fou le nombre de chapelle et de groupuscules qui s'excommunient les uns les autres. Lambertistes, black blocks, antifas, anars, NPA, FI, OCI, PCR, et puis il ne manque que Lutte Ouvrière et les maos de tout poil pour s'emparer de la bannière glorieuse de la Révolution traditionnelle: "Debout! les damnés du missel! Debout les forçats de la foi!"
Tous les jours, une nouvelle scission au nom de l'unité des travailleurs patriotes (ou des fidèles de tradition, on ne sais plus trop). Un seul mot d'ordre pourtant: "Tradis de tout pays, unissez-vous!"


Car, c'est là le secret: chacun de se dire plus résistant que la Résistance: un peu comme en 1941 où avec deux gusses vous aviez déjà trois mouvements assemblés. Ah! les maquis: chacun se terre dans le sien, loin des hordes fascistes - euh! modernistes, on s'y perd.

- Mais où sont planqués les munitions?
- Chef, chef! L'Abbé! L'Abbé! Je crois qu'on les a tous tirées sur ces satanés sociaux-traitres du clocheton d'à côté: du coup, on n'a plus rien qu'une vieille pétoire pour faire rendre gorge à ces salopards d'envahisseurs qui nous massacrent à coup de fusées V2.

Ces querelle picrocholines sont attendrissantes. Jean Yanne aurait dû en faire un film comme il en avait le secret. Ou Gérard Oury, une bonne comédie familiale!



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=849506