Malheureusement

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Peregrinus -  2018-06-14 21:07:12

Malheureusement

Ce n'est malheureusement pas l'avis de tous les catholiques argentins qui se sont battus contre ce projet de loi (mais vous me direz, non sans raison, que l'auteur de l'article est très anti-bergoglien).
Dans la cathosphère hispanophone, on trouve également quelques non-dits assez éloquents.

Je ne sais pas si le pape François s'est exprimé ou non à propos de la lamentable évolution de la législation argentine.
Cependant on sait qu'il a réduit au silence Mgr Aguer, archevêque de La Plata, depuis peu de temps émérite, qui se trouvait être la voix épiscopale la plus ferme du pays dans la défense de l'enfant à naître, et l'une des principales autorités morales du camp pro-vie.

Il ne semble pas non plus que la voix de Rome se soit beaucoup fait entendre avant (ou même après) l'effroyable référendum irlandais.

Le pape, il est vrai, dénonce encore l'avortement, c'est heureux et nous devons nous réjouir de ses fortes paroles. Mais il reste, et c'est ici ce qui lui est reproché, qu'il est resté muet précisément dans les moments où des pays catholiques auraient peut-être eu besoin d'entendre sa voix.

Peregrinus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=848680