Coïncidence ou pas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eti Lène -  2018-05-30 22:51:55

Coïncidence ou pas

Les chiffres ont quelquefois une signification.

C'est assez surprenant que le chiffre d'homme seul qui est 666, sans Dieu, puisse devenir le mal absolu. Le mal étant par définition philosophique une absence de bien, les chiffres abstraits ont aussi leur leur explication, puisque l'abstrait vient de Dieu. Ainsi, le chiffre 6 x 7 donne 42 (en fait en comptant les 40 jours et les 40 nuits), le nombre de jours du Carême, car c'est bien le chiffre d'homme naturel multiplié avec les sept dons qui donne la perfection. 10 x 4, car les dix commandements se conjuguant avec les 4 vertus cardinales donnent une vertu qui prépare au ciel. Je ne tiens pas cela de mon chapeau, mais bien de mes lectures, et notamment de la Chaîne d'Or de St Thomas d'Acquin, et des Pères de l’Église commentant l'évangile.

Je ne peux m'empêcher de penser au chiffre mille qui est en fait l'addition de 333 à 666, car mille est un chiffre parfait, mais là je n'ai rien lu qui se rapporte à cette addition. Le chiffre mille multiplié par douze puis par douze signifie une multitude impossible à compter des saints de l'Ancien et du Nouveau Testament, multitude venant des douze tribus d'Israël et des douze apôtres, mais multitude qui vient du mariage entre Dieu et ses amis qui croient en Lui.

Personnellement, je ne vous jugerai pas à mal de penser ce que vous pensez, car c'est une opinion qui se tient, en fonction de la Foi que vous avez reçue de Dieu, mais c'est une opinion cependant, et tout homme peut refuser d'y voir une coïncidence.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=848278