Quid du point de vue du droit canon catholique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Aétilius -  2018-05-23 00:32:13

Quid du point de vue du droit canon catholique

D'un éventuel droit canon anglican, on s'en cogne, si je puis me permettre, puisque l'anglicanisme, après avoir donné le change durant des siècles, se révèle enfin pour ce qu'il est : une singerie de catholicisme, surtout dans la high Church, beau sépulcre blanchi à l'intérieur duquel tout n'est que pourriture.

Ma question est ce qu'il en est du point de vue du droit canon catholique : le mariage de Meghan avec Trevor est-il valide, selon la loi naturel, ou pas ?

Si oui, la cérémonie de samedi fut une parodie de mariage, et une exaltation de l'adultère...

En tout cas, cela ne va pas améliorer la situation du mariage en Occident, où tous les tentés par un remariage après divorce à l'église, citeront le cas Harry et Mégane, ne faisant pas de différence entre anglicanisme et catholicisme :

"Après tout, nous avons le même Dieu, n'est-ce pas ?"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=848038