[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2018-04-16 00:01:10

[réponse]

Je pense qu'il est établi que l'homme (Homo sapiens) est apparu en Afrique. Selon les anthropologues, les hommes modernes non africains possèderaient selon les individus entre 1,8 et 2,6 % de gènes néandertaliens, acquis par hybridation lors de leur sortie d'Afrique il y a plus de 60 000 ans. Si les néandertaliens étaient des hommes, d'où provenaient-ils ?

N'oubliez pas qu'un catholique ne peut pas être polygéniste (croire que tous les hommes ne descendent pas d'un couple primitif unique) nous devons donc préserver la filiation adamique de tous les hommes ; sinon quid du péché originel ?

Si le néandertalien était un homme, cela signifierait qu'il descendait de l'Homo sapiens, ou qu'ils auraient un ancêtre commun humain, ce qui ne me semble pas concorder avec l'état actuel des connaissances scientifiques.

Je pense que les néandertaliens étaient parvenus au stade le plus développé du genre animal. A un stade dont nous n'avons plus aucun exemple aujourd'hui. Ils flirtaient avec l'humanité mais ils devaient leur manquer quelque chose d'essentiel qui ne faisait pas défaut à l'Homo sapiens, mais je laisse à de plus érudits que moi le soin d'intervenir sur ce sujet.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=846819