Du bon usage d’une nouvelle fonctionnalité sur le FC
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
XA - 2018-04-11 13:20:24
Du bon usage d’une nouvelle fonctionnalité sur le FC
Chers liseurs,
Vous avez certainement remarqué cette nouvelle image qui peut fleurir sur le Forum :
Cette nouvelle signalétique ne veut pas s’apparenter aux fonctions « like » ou « j’aime » que l’on peut retrouver sur tel ou tel réseau social.
En revanche, elle veut offrir la possibilité aux liseurs du forum, inscrits ou non, de mettre en valeur un message dont le contenu leur parait digne d’un intérêt supérieur à la moyenne.
Ainsi donc vous êtes invités à privilégier les messages au contenu original dont l’auteur a manifestement pris le temps de la réflexion. L’idée n’est pas de dire « Je suis d’accord » mais plutôt d’attirer l’attention des liseurs en les alertant sur un message qui mérite que l’on s’y arrête, le tout avec un degré d’importance pouvant aller de 1 à 5.
Dans cet esprit, il parait parfaitement inutile d’évaluer un message invitant à prier pour une personne en particulier ou un message qui se contente d’être un appel à cliquer pour lire un article ou un blog externe. Dans ce second cas, j’alerte d’ailleurs les promoteurs de sites qui se risqueraient à une telle habitude à ne pas tirer trop sur la corde. Elle pourrait céder.
(De la même façon, j’en profite pour rappeler que les appels aux dons pour quelque oeuvre que ce soit doivent faire l’objet d’une demande d’accord préalable auprès de la modération. Nous avons l’exemple depuis quelques jours d’un appel récurrent qui n’a pas respecté cette démarche préalable pourtant spécifiée dans les règles du Forum. Je demande aux auteurs de cet appel de bien vouloir mettre un terme à cette campagne à compter d’aujourd’hui, et les en remercie par avance.)
En conclusion, cette nouvelle fonctionnalité du forum est testée actuellement à titre expérimental. Son intérêt dépendra du bon respect de l’esprit dans lequel elle a été mise en place.
In Christo,
XA
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=846560