C'est sans doute que vous n'y avez pas suffisamment réfléchi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2018-03-21 20:16:03

C'est sans doute que vous n'y avez pas suffisamment réfléchi

Dans de telles unions, il peut y avoir de l'amour, de la fidélité (statistiquement plus rare), du soutien mutuel, toutes choses que l'on trouve aussi dans le mariage, mais qui ne peuvent s'accomplir pleinement que dans le mariage.

De même que dans les fausses religions, on peut trouver des éléments qui appartiennent en propre à la religion catholique : unicité de Dieu, existence d'un ordre surnaturel, etc.

Bien sûr, ces fausses religions sont viciées par ce qu'elles ont de mauvais, et il en est de même pour ces unions.

Mais il ne faut pas s'étonner du parallèle - ou de l'analogie - fait par le Cal. Kasper entre Amoris Laetitia et Nostra Aetate, même si, je vous l'accorde, le propos dans son ensemble est scandaleux, car on sait très bien où il veut en venir compte-tenu des positions d'un certain lobby d'évêques allemands sur le sujet.

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=845753