Merci Monsieur l'abbé !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2018-03-13 14:40:27

Merci Monsieur l'abbé !

Ce que vous écrivez relève de l'évidence. Rodolphe ne raisonne pas par rapport à la réalité, mais par rapport à un a priori idéologique, a priori selon lequel les papes ne peuvent se contredire puisqu'ils sont continuellement et infailliblement "mus" par l'Esprit-Saint.

D'une fausse conception de l'Eglise et de la papauté découle un aveuglement qui frise parfois le ridicule et cela toujours avec beaucoup d'aplomb.

En l'occurrence, Rodolphe s'appuie sur un courrier du pape émérite qu'aurait reçu un clerc, clerc employé du Vatican et selon lequel le pape émérite soutiendrait son successeur.

Or, Benoît XVI avait expliqué que, démissionnant et se réfugiant dans les jardins du Vatican, il ne mettrait jamais, et quel qu'il soit, son successeur en difficulté.

Cependant, des propos récents de Mgr Gänswein, secrétaire du pape émérite, les vidages de cardinaux Burke et Müller, et la mise sur la touche du cardinal Sarah, tous trois nommés par Benoît XVI, ont mis en évidence les différences d'orientations entre les deux papes qui avaient été les deux adversaires lors du conclave de 2005.

Il était donc nécessaire de faire procéder à cette petite comédie qui émerveille déjà "les ravis de la crèche", notamment ceux qui sur ce forum sont prêts à nous faire avaler des énormités.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=845310