Ah oui vraiment ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JFB33 -  2018-02-28 22:34:08

Ah oui vraiment ?

Et si on la faisant dans le sens inverse : "c'est la FSSPX qui a changée..."

A propos, voici quelques paroles de Monseigneur Lefebvre

« Il nous faut absolument convaincre les fidèles qu'il s'agit bien d'une manœuvre, que c'est un danger de se mettre entre les mains des évêques conciliaires et de la Rome moderniste. C'est le plus grand danger qui les menace. Si nous avons lutté pendant vingt ans pour éviter les erreurs conciliaires, ce n'est pas pour nous mettre maintenant dans les mains de ceux qui les professent. » (Mgr Lefebvre ; Fideliter No 70, p. 13 ; Juillet 1989)

« Vouloir maintenir et faire l'expérience de la tradition sous des évêques modernistes et libéraux, c'est une utopie et un mensonge ». (Mgr Lefebvre ; 29-01-1989, Fideliter No 68, p. 25)

« Quand ils disent qu'ils [= les ralliés] n'ont rien lâché, c'est faux. Ils ont lâché la possibilité de contrer Rome. Ils ne peuvent plus rien dire. Ils doivent se taire étant donné les faveurs qui leur ont été accordées. Ils leur est maintenant impossible de dénoncer les erreurs de l'Eglise conciliaire. » (Mgr Lefebvre ; Fideliter No 79, p. 3 ; Janvier 1991)

« Aussi quand on nous pose la question de savoir quand il y aura un accord avec Rome, ma réponse est simple : quand Rome recouronnera Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous ne pouvons être d’accord avec ceux qui découronnent Notre Seigneur. Le jour où ils reconnaîtront de nouveau Notre Seigneur roi des peuples et des nations, ce n’est pas nous qu’ils auront rejoint, mais l’Eglise catholique dans laquelle nous demeurons. » Conférence à Flavigny, en décembre 1988 Extrait Fideliter n° 68 (mars 1989) p. 16

Mgr Lefebvre, Itinéraire spirituel, Tradiffusion, Bulle, 1991, p. 31. Mgr Lefebvre livrait avant de mourir dans son Itinéraire spirituel : en raison de l’« apostasie qui règne à Rome » (Mgr Lefebvre, Homélie à Ecône, 1er novembre 1990), « c’est donc un devoir strict pour tout prêtre voulant demeurer catholique de se séparer de cette Eglise conciliaire, tant qu’elle ne retrouvera pas la tradition du Magistère de l’Eglise et de la foi catholique. »

Mgr Lefebvre, 15 janvier 1991 :
« Tant que les autorités romaines actuelles sont imbues d’œcuménisme et de modernisme et que l’ensemble de leurs décisions et du nouveau droit sont influencées par ces faux principes, il faudra instituer des autorités de suppléance, gardant fidèlement les principes catholiques de la Tradition catholique et du droit catholique.
C’est le seul moyen de demeurer fidèle à Notre Seigneur Jésus-Christ, aux Apôtres et au dépôt de la foi transmis à leurs successeurs demeurés fidèles jusqu’à Vatican II. »

Mgr Lefebvre, Lettre aux futurs évêques, 29 août 1987 : « Je vous conférerai cette grâce, confiant que sans tarder le Siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce de votre épiscopat pour qu'il la confirme. »
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=844888