Ok, vous en êtes resté au funeste contresens de la fsspx

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

BK -  2018-02-13 08:05:17

Ok, vous en êtes resté au funeste contresens de la fsspx

repris dans la pseudo-Correctio...

Moi qui pensait que vous me parleriez de la constitution juridique de l'Église dans Pastor Aeternus...

Allez, je vous redonne le texte correct que vous citez et lisez à faux, et non l'ignoble déformation qui circule dans nos milieux.

Il est bien triste de constater que beaucoup ont pris le pli de fonder leur vision de l'Église et de la crise actuelle sur des textes trafiqués ou des 'révélations' privées, et qu'ils tiennent des positions qu'aucun texte traditionnel ne permet d'appuyer, bien au contraire.

N'oubliez pas l'avertissement des papes dès avant Pie XII : en rejetant le lien tangible de la fidélité au pape, c'est le Visage du Christ qu'ils obscurcissent, et ils rendent ceux qui les suivent incapables de Le reconnaître, et de trouver et recevoir la Vie.



Les Pontifes romains […] ont défini qu'on devait tenir ce que, conforme aux saintes Lettres et aux traditions apostoliques, ils reconnaissaient avec l'aide de Dieu.

En effet, le Saint Esprit n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu'ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le dépôt de la foi.

Leur doctrine apostolique a [donc] été reçue par tous les Pères vénérés, révérée et suivie par les saints docteurs orthodoxes.

Ils savaient parfaitement que ce siège de Pierre demeure pur de toute erreur, aux termes de la promesse divine de notre Seigneur et Sauveur au chef de ses disciples : " J'ai prié pour toi, pour que ta foi ne défaille pas ; et quand tu seras revenu, affermis tes frères " [Lc 22, 32].



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=844242