Ce n'est pas tout à fait cela

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2018-01-27 23:23:48

Ce n'est pas tout à fait cela

Adam n'est Adam que lorsqu'il devient un homme. Avant il est un animal. Adam n'a pas connu, en tant qu'Adam, d'état purement naturel, avant d'être doté d'une âme spirituelle et de dons préternaturels et enfin avant de les perdre en raison du péché originel.

Il y a un hominidé auquel Dieu insuffle une âme spirituelle et immortelle, ce qui fait de lui Adam, une créature nouvelle et différente, lequel est en même temps doté de dons préternaturels qu'il va perdre par la suite.

Dans l'état d'innocence où Dieu le crée, Adam est en harmonie avec lui-même, ses semblables et la nature. Puis la faute viendra qui détruira cette harmonie. Nous avons hérité de ce dernier état.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=843457