Ne vous inquiétez pas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paratus semper doceri -  2018-01-23 14:31:55

Ne vous inquiétez pas

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre pour m'indiquer en quoi je pouvais faire erreur.

Peut-être de citer la présentation donnée par la revue sur le site. Il aurait fallu que je reformule. En creusant un peu, il se trouve que celle-ci n'est pas dénuée d'intérêts, que les articles sont bien documentés.

Justement, j'ai littéralement fui l'église postconciliaire car celle-ci n'avait rien à m'apporter sur le plan d'un enseignement digne de ce nom. J'y ai trouvé des gens de bonne volonté, la plupart du temps, mais aux connaissances lapidaires voire bornées à leur seul macro-univers. Des messes, pâles copies des cultes évangéliques. Dommage. Mais... qui cherche, trouve:

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. (Matthieu 7,7)
Pardonnez la version, je n'ai pas encore de Bible "correcte" sous la main. Cela ne saurait tarder.

C'est dans la Tradition, que mes questions ont enfin trouvé des (parfois débuts de) réponses. Alors, dès qu'une référence est donnée pour une revue un peu sérieuse, ou un bon livre de fond, alors j'accours pour étancher ma soif spirituelle.


Parata, liseuse féminine
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=843201