Ironie à part...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2018-01-13 10:47:51

Ironie à part...

Je pense que vous avez écrit des paroles d'or avec cette phrase : Vous comprendrez la chance que nous avons d'avoir un pape et ce pape en particulier, plus tard.

J'en suis maintenant convaincu : ce pontificat fera plus pour le renouveau liturgique, doctrinal et moral de l'Eglise que toutes les autres initiatives traditionalistes réunies. Nous assistons à la métamorphose de nombreux conservateurs ratzinguériens et wojtyliens en traditionalistes. En témoigne le livre de Philip Lawler, éditeur de Catholic World News, qui sortira le 26 février : Lost Shepherd: How Pope Francis is Misleading His Flock (Un pasteur égaré : comment le pape François induit ses ouailles dans l'erreur).

Philip Lawler n'avait rien jusqu'à présent d'un traditionaliste, c'était un défenseur de Vatican II-interprété-dans-une-herméneutique-de-continuité.

Dans l'introduction de son livre, Lawler écrit : "pendant des années j'ai fait tout mon possible pour rassurer mes lecteurs -et aussi me rassurer moi-même- en soutenant que malgré certaines remarques alarmantes, François n'était pas un radical, qu'il ne faisait pas dévier l'Eglise des antiques sources de la foi, mais graduellement, avec réticence, je suis parvenu à la conclusion que c'était malheureusement le cas".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=842612