Claire, elle, l'a vu!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

grenouille -  2018-01-11 21:41:35

Claire, elle, l'a vu!

Les saints sont de bon conseil!

Claire Ferchaux raconte que enfant elle a cédé a la vanité et qu'elle s'était regardée longuement dans le miroir de sa maman. Elle y a soudainement aperçu un diable horrible qui l'a beaucoup effrayée et bouleversée.
Cette faiblesse avait profondément attristé Notre Seigneur Jesus Christ qui après cette leçon, lui en a fait le reproche par la suite, car il la voulait tout a lui. (Elle le voyait fréquemment sous l'apparence d'un enfant du même âge qu'elle).

Sainte Bernadette a joué un tour également a l'une de ses soeurs de Nevers qui se regardait dans un petit miroir qu'elle gardait caché, mais je ne me rappelle plus le petit mot qu'elle avait glissé et qui en tout cas a vaccinée cette soeur.

Se regarder dans le miroir pour se recoiffer, ajuster sa tenue dans le but de se rendre raisonnablement (charitablement) agréable, aux personnes que l'on fréquente n'est-il pas tout à fait acceptable? qui plus est pour une épouse qui veux rester séduisante pour son époux?...
A ne pas confondre avec la vanité (se complaire dans le reflet du miroir, et le regard des autres , ou la sensualité, la séduction rechercher les flatteries et plus).

Je vous conseillerais Saint Francois de Sales qui est lumineux sur la coquetterie des femmes, ils voulait que ses filles, les femmes dans le monde qu'il conseillait, soient les plus jolies, les mieux apprêtés... mais ne manquait pas a une veuve de lui rappeler de "fermer boutique" si celle-ci affichait une coquetterie trop ostentatoire...

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=842493