chacun chez soi...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2017-12-15 20:00:33

chacun chez soi...

Comment voulez-vous qu'une nation reconnue au plan international accepte de partager une de ses villes de telle sorte que l'administration du pays en question ne soit pas souveraine chez elle ?

Vous sentez bien l'absurdité de la chose, non ? Accepteriez vous que Rome soit partagée en 3 ? Pensez-vous que l'Italie accepterait ? Que l'Europe cesse de donner des leçons aujourd'hui : elle n'a plus les moyens de sa politique.

Il ne fallait pas accepter la création de l'Etat d'Israël alors.

Maintenant que la chose est entérinée, ce n'est plus qu'une question de rapports de force et de temps: il est bien évident que Israël fera toujours tout pour avoir un Etat souverain et indivisible (comme notre République!)

Enfin, la décision de Trump n'est pas si stupide : elle renvoie définitivement les arabes musulmans aux israéliens et en même temps aux arabes entre eux puisqu'étant de confessions différentes, ils ne sont d'accord sur rien en ce domaine. Il pratique la politique de la division.. pour règner en paix ! En effet, les arabes avaient fini par coaliser leurs forces depuis une vingtaine d'années dans le schéma suivant : "nous les musulmans contre l'Occident chrétien".

C'est très schématique mais c'est quand même cette idée qui a germé chez ces peuples. D'où la naissance de Daech avec cette utopie d'un califat mondial qui devait traverser la méditerranée et conquérir nos nations.

Désormais, en reconnaissant Jérusalem, Trump retourne l'esprit malfaisant de ces nations arabes contre Israël.

Au fond, qu'ils se débrouillent entre eux vous ne croyez pas ? Et qu'ils nous laissent prospérer enfin tranquille !

De toute façon : chrétien, vous pourrez toujours aller pérégriner et prier à Jérusalem sans souci, donc....
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=840638