Des nouvelles de Mgr Henryk Hoser
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Père M. Mallet - 2017-12-08 21:02:59
Des nouvelles de Mgr Henryk Hoser
Il n'est plus évêque de Varsovie-Praga !
Ce 8 décembre 2017, le Pape François a nommé Mgr Romuald Kamiński archevêque de Varsovie-Praga. Mgr Kamiński, jusqu’alors évêque coadjuteur du diocèse, succède à Mgr Henryk Hoser qui a eu 75 ans en novembre.
Âgé de 62 ans, Mgr Kamiński était évêque auxiliaire du diocèse de Ełk (Varmie-Mazurie, nord-est de la Pologne), avant sa nomination en septembre dernier, dans le diocèse de Varsovie-Praga qui compte plus d’un million de fidèles catholiques.
Source : Radio-Vatican. Désolé, impossible de mettre le lien à cause des caractères polonais spéciaux.
Mais même Radio-Vatican s'y perd (de même qu'Aleteia), car il s'agit du siège épiscopal de Varsovie-Praga, un des diocèses suffragants du siège archiépiscopal de Varsovie.
Un peu comme comme si en plus du siège archiépiscopal de Paris, on avait un siège de Paris-Nanterre ou bien Paris-St-Denis.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=840212