Pas la seconde mort, hélas, il y en a eu d'autres

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jeanne Smits -  2017-12-06 23:00:00

Pas la seconde mort, hélas, il y en a eu d'autres

Cher XA,

C'est évidemment difficile de prétendre savoir ce qu'aurait dit un mort. Cela dit, je crois pouvoir affirmer que cette une-là n'aurait pas été approuvée par lui, et en tout cas je sais qu'elle ne l'aurait pas été par moi du temps ou j'étais directrice de la rédaction de Présent…

Cela dit, il y a eu d'autres occurrences qui ont rajouté quelques pelletées sur la tombe de Jean Madiran dans ce journal qui me fut cher : entre autres, des interviewés qui n'auraient pas été interrogés du temps de Madiran parce qu'il avait mis son veto, des maisons d'édition aujourd'hui vantées alors que nous évitions d'en parler (toujours à sa demande) à cause de leur participation à certains courants néodroitistes antichrétiens… Une longue interview, sans réserves, du très gnostique "Raspoutine de Poutine" Alexandre Douguine… De ce dernier, on trouvera quelques citations révélatrices dans ce papier que j'ai publié en avril dernier sur reinformation.tv.

Mais puisque j'évoque reinformation.tv, je me permets de vous signaler ainsi qu'aux liseurs cette chronique sur Johnny qui tranche par rapport au concert de louanges ambiant, clairvoyante sans être agressive, mise en ligne tout à l'heure : c'est par là.

Eh oui, le monde est en ébullition, l'Eglise traverse une crise inédite, et on se pâme pour un rocker. Je n'ose pas imaginer la tristesse de Madiran face à la situation romaine ; j'aurais voulu qu'il soit là pour commenter tout ce qui se passe, je crois que cela nous aurait valu des éditoriaux (à la une !) d'une précision acérée, comme on n'en trouve plus. Il nous manque.

Amitiés
Jeanne Smits
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=840028