Aung San Suu parle de Jésus, mais le Pape ne prononce pas le Saint Nom

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Kinzler -  2017-11-29 19:29:42

Aung San Suu parle de Jésus, mais le Pape ne prononce pas le Saint Nom

Parmi tous les discours de la première journée de la visite du Pape François au Myanmar, il n’y a eu qu’un seul moment où le nom de Jésus a été prononcé et que son Evangile a été annoncé.

Sauf que ce n’est pas le pape qui a prononcé ces paroles mais la conseillère d’Etat et ministre des affaires étrangères birmane Aung San Suu Kyi, de confession bouddhiste :

« Jésus lui-même nous offre un ‘’manuel’’ de cette stratégie de construction de la paix dans le Discours sur la montagne. Les huit béatitudes (cf. Mt 5, 3-10) tracent le profil de la personne que nous pouvons qualifier d’heureuse, de bonne et d’authentique. Heureux les doux – dit Jésus –, les miséricordieux, les artisans de paix, les cœurs purs, ceux qui ont faim et soif de justice. »

« C’est aussi un programme et un défi pour les leaders politiques et religieux, pour les responsables des institutions internationales et pour les dirigeants des entreprises et des media du monde entier : appliquer les Béatitudes dans leur manière d’exercer leurs responsabilités propres. Un défi à construire la société, la communauté ou l’entreprise dont ils sont responsables avec le style des artisans de paix ; à faire preuve de miséricorde en refusant de rejeter les personnes, d’endommager l’environnement et de vouloir vaincre à tout prix. »

Mentions du Pape:

- Bouddha: 2
- Saint François: 1
- "l'Apôtre Paul": 1
- Notre Seigneur Jésus Christ: 0diakonos
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=839280