Mais le célibat est un manque.
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Marquandier - 2017-11-28 16:14:27
Mais le célibat est un manque.
L’état naturel de l’homme nubile, dès avant la chute, est l’état conjugal.
Un célibataire sera peut-être autant tenté qu’un marié de commettre certains péchés, mais le célibataire doit encore lutter contre le désir naturel et légitime de fonder une famille, d’aimer son époux et d’être aimé par lui, d’avoir des enfants et de les élever etc.
Enfin, le célibataire, s’il fornique avec quelqu’un de marié à cause de son état, est bel et bien complice d’adultère, si vous voulez jouer à ce jeu-là.
Et Saint Paul recommande lui-même le mariage à certains, je n’invente rien :
I Corinthien VII (Sacy, wikisource)
9 S’ils sont trop faibles pour garder la continence, qu’ils se marient : car il vaut mieux se marier que de brûler.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=839134