Ils ont osé...nous aussi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

La Porte Latine -  2017-11-01 09:27:45

Ils ont osé...nous aussi

Ils ont osé : la poste vaticane célèbre le 500° anniversaire de la révolte protestante - 31 octobre 2017



Notre article du 18 janvier dernier [Paru dans notre rubrique "Les Insolites de LPL" ] avait laissé sceptiques de nombreux lecteurs de la Tradition qui pensaient que "non, jamais le Vatican n'osera émettre un timbre à l'effigie d'un des plus grands démolisseurs de l'Eglise" !

Eh, bien si : ils ont osé ! Nous pourrions parodier Audiard en disant "les fous ça osent tout, c'est à cela qu'on les reconnaît"...

En effet, après la statue de l'hérétique Luther mise à l'honneur au Vatican même(1), pour commémorer le 500ème anniversaire jour pour jour de la promulgation des 95 thèses luthériennes(2), les postes vaticanes ont édité aujourd'hui-même, 31 octobre 2017, un nouveau timbre en l'honneur de la Réforme protestante : au premier plan l'on voit le Christ en croix qui se détache du fond doré sur lequel est représenté la ville de Wittemberg. Agenouillés respectivement à droite et à gauche de la croix, Martin Luther soutient la Bible, source de sa doctrine, tandis que Philippe Melanchthon, théologien et ami de Luther, et un des plus importants protagonistes de la réforme protestante, tient en main la Confession d'Augsbourg, la première exposition officielle des principes du protestantisme.

[...]


Et pourquoi pas ? : 1988-2018 : 30ème anniversaire des sacres épiscopaux dans la FSSPX pour l'opération survie de la Tradition catholique

A lire ici
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=837852