La comparaison me semble au contraire très pertinente !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jl d'André -  2017-10-15 21:40:36

La comparaison me semble au contraire très pertinente !

Il ne faut quand même pas oublier la propagande éhontée que nous subissons depuis plus de dix ans de la part des partisans de l'accès à la confession et à la communion pour les divorcés remariés :

La position de l'Eglise est insoutenable comment peut-on accorder ces sacrements à des assassins et les refuser aux divorcés remariés. L'assassinat est quand même beaucoup plus grave !


La comparaison est boiteuse parce que l'assassin qui s'approche des sacrements a dû préalablement regretter son crime et être résolu à ne plus recommencer afin d'en obtenir l'absolution, toutes choses que se refuse justement à faire le divorcé remarié.
Toutes proportion gardée, si on veut comparer adultère et assassinat, le cas du divorcé remarié ne doit pas être comparé à un simple assassin, mais à un serial-killer qui se serait déjà engagé pour de futurs meurtres et refuserait de renoncer à un tel engagement. Il ne saurait pas plus que le divorcé remarié s'approcher des sacrements.
Dans cette optique la comparaison avec le SS me paraît des plus appropriée.
La perversité du raisonnement apparaît avec plus d'évidence quand on l'applique à un cas beaucoup plus grave, mais cela ne signifie nullement qu'on minimise la différence de gravité.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836933